Pétition nationale pour augmenter le nombre de postes au Capes et à l’Agrégation externes 2018

Bien chers Collègues,

Après la publication du nombre de postes aux concours, la Sies se devait de réagir avec force. J’ai rédigé cette motion, qui a été validée par notre bureau et qui est signée par les Présidents des Sociétés savantes de lusistes, japonisants, anglicistes, américanistes et hispanistes, ainsi que par l’Association d’études sur la Renaissance, l’Humanisme et la Réforme (RHR) et la Société des historiens médiévistes de l’enseignement supérieur public (SHMESP). Nous l’adresserons bientôt à toutes les disciplines concernées par les concours.

Je vous demande de la relayer le plus largement possible, y compris auprès de tous les étudiants et de tous vos collègues. Plus cette motion aura d’écho plus nous aurons de poids lors de l’entrevue au Ministère que le Galet a demandée. Elle aidera aussi, je l’espère, nos présidents de concours dans leur démarche. Enfin, nous envisageons un relais dans la presse écrite si la motion prend l’ampleur souhaitée.

Bien à Tous

Jean-Luc Nardone

 

 

Signature de la pétition sur Change.org à l’adresse directe ci-dessous :

https://www.change.org/p/société-des-italianistes-de-l-enseignement-supérieur-augmentation-du-nombre-de-postes-aux-capes-et-à-l-agrégation-2018

 


Pour consulter les pièces jointes associées à cette archive, contactez le webmaster