Association Internationale Giuseppe Ungaretti

Chers collègues, chers amis,Du temps s’est écoulé depuis les deux premières réunions fondatrices de l’Association Internationale Giuseppe Ungaretti, en septembre 2013 et février 2014.Entre temps l’association AIGU a été formellement montée, et un site internet esquissé: https://aigu.hypotheses.org/Mais tout est à faire, tout est à faire ensemble.L’Association a ses statuts, son bureau provisoire (Présidente Isabel Violante, Secrétaire Olivier Favier, Trésorière Clémence Gachot), son compte, son site. Elle peut maintenant partir : elle ne sera active que grâce à des membres, vous tous qui apportez idées, débats, matériel.Aussi, je vous propose de nous retrouver à la Maison de l’Italie le 10 mars 2017, à 14:30, pour une AG qui sera suivie à 18:00 du premier événement ungarettien organisé par AIGU, la présentation des monographies Ungaretti, Poeta, de Carlo Ossola, et Ungaretti l’Africano de François Livi.

ODJ de l’AG 2017:-        Election du bureau-        Création d’un comité d’administration-        Présentation du site et réflexion sur son développement-       Proposition: organisation d’une rencontre ungarettienne annuelle (vers le mois de février, en fonction des suggestions, propositions, occasions, une journée d’études qui donne la parole aussi aux jeunes chercheurs, qui nous incite à nous rencontrer autrement que virtuellement, qui ouvre le champ disciplinaire…)

En vous priant de diffuser cette invitation autour de vous, et en espérant vous retrouver nombreux le 10 mars, je vous salue bien littérairement et chaleureusement,
Isabel Violante

Présidente de l’AIGU