Terzo Millennio

La revue internationale de littérature et de culture Terzo Millennio a été fondée en 2009, sous les auspices de Giorgio Barberi Squarotti, par le poète Carmelo Aliberti qui en assure actuellement la direction conjointement à Nino Motta, journaliste du groupe Repubblica-Espresso. Le comité de rédaction est animé par Monica Bauletti, libri@monicabauletti.it, romancière et nouvelliste de Padoue, dont l’abnégation indéfectible permet d’offrir une source vive d’enrichissement éthique et intellectuel.

Grâce à son blog régulièrement mis à jour, https://terzomillennio2009.wordpress.com/, la revue est diffusée sur internet en corroborant son envergure scientifique qui découle des publications d’universitaires passionnés par leurs recherches visant à réinterpréter les figures de proue de la littérature italienne à en faire connaître les personnalités méconnues ou émergentes.

Face aux dilemmes planétaires, Terzo Millennio a pour vocation d’oeuvrer en faveur de l’émancipation par la connaissance en militant pour l’élévation morale et spirituelle de l’être humain.

N’étant pas affiliée à un quelconque organisme institutionnel, cette revue est autofinancée afin de préserver sa liberté d’espression, c’est pourquoi elle ne peut se pérenniser que grâce au soutien de ses adhérents et sympathisants. Pour recevoir la version papier, le versement annuel pour l’Europe s’élève à 100 euros et peut être effectué par virement sur le compte courant  IT 19 P076 0102 0000 0102 9125 513 (BIC/SWIFT: BPPIITRRXXX)

Jean-Igor Ghidina, université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand

Pour consulter les pièces jointes associées à cette archive, contactez le webmaster