2e AG de l’italianisme lyonnais mercredi 11 mars 2020

Chères et chers collègues,

Nous avons fait le 13 février dernier une première Assemblée Générale de l’italianisme lyonnais pour évoquer les problèmes liés aux réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche, la fusion de Lyon 1, Lyon 3, Saint-Etienne et l’ENS ainsi que la réforme des concours d’enseignement. Il est clairement ressorti des débats qu’il est nécessaire d’unir les forces du secondaire et du supérieur car il en va de la survie de notre discipline.
Nous vous proposons donc de consacrer une nouvelle AG à la réforme du bac et à ses conséquences (notamment en termes de suppression de postes) le mercredi 11 mars à 16h au lycée Herriot salle D14. Nous espérons qu’un maximum de collègues du secondaire pourront être présent.es car nous avons besoin de connaitre la situation pour élaborer ensemble une riposte collective.

Pour reprendre la maxime de la sagesse des zoulous citée par Gramsci: « È meglio avanzare e morire che fermarsi e morire ».

En espérant donc vous retrouver nombreuses et nombreux le 11 mars,

Un caro saluto,

Charlotte Moge, Marie Fabre & Stéphanie Lanfranchi

PS : Faites circuler ce mail parmi les collègues italianistes !

Pour consulter les pièces jointes associées à cette archive, contactez le webmaster